AEC Inspection en bâtiment
À propos du programme
L'AEC Techniques d'inspection de bâtiments vise à former des technicien·ne·s pouvant inspecter visuellement, avant l'achat, une propriété existante ou une propriété neuve lors de la réception.
Grâce à cette formation, tu seras capable de faire l’inspection visuelle d’un bâtiment existant ou neuf. Tu seras également en mesure de faire la rédaction d’un rapport d’inspection selon les règles en vigueur. Tu auras aussi acquis les compétences pour administrer une entreprise d’inspection en bâtiment.
Le détenteur ou la détentrice de l'AEC Techniques d'inspection de bâtiments sera reconnue par l'industrie au titre d’inspecteur·trice en bâtiment. Cette AEC répond à la réglementation de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) encadrant le domaine de l'inspection de bâtiments.
Conditions d’admission
Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.
Disponible dans 4 établissements
Attestation d'études collégiales (AEC)
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep Beauce-Appalaches (Formation continue et services aux entreprises)
Français
Particularités offertes
- Offert de jour ou de soir
Cégep de Drummondville (Formation continue)
Français
Collège de Rimouski (Formation continue et service aux entreprises)
Français
Résidences disponibles
Particularités offertes
- Drée : 555 heures - Env. 1 an
Cégep du Vieux Montréal (Formation continue)
Français
Offert aux étudiants internationaux