Sciences humaines: Enjeux sociaux et mondiaux

Ce profil met l’accent sur de multiples enjeux actuels qui touchent notre société et l’ensemble de la planète. Des questions telles que les inégalités, la justice sociale et l’actualité internationale y seront abordées par plusieurs disciplines.

Vous y trouverez aussi des possibilités de cours au choix offerts dans différentes disciplines telles que l’anthropologie, l’économie, la géographie, l’histoire, la politique et la sociologie.

En vous permettant d’analyser la complexité des défis locaux et internationaux et d’explorer des pistes de solution pour y faire face, ce profil vous prépare à des études dans une multitude de programmes universitaires tels que le droit, l’enseignement ou les études internationales.

Collège Ahuntsic

DEC préuniversitaire