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Planifiez votre relève et assurez le transfert de connaissances

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure d'évaluer l’importance de planifier la gestion des départs et de la relève ainsi que le transfert d’expertise, d'identifier les stratégies applicables à leur entreprise, de réfléchir sur un processus de transfert d’expertise et comment le mettre en place et d'entamer un plan d’action à l’aide d’outils utiles à la planification de la relève, incluant le transfert d’expertise.

À propos du programme

Contenu


  • Pénurie de main-d’oeuvre :
    • Départs à la retraite;
    • Nouvelles générations;
    • Rareté de la MO spécialisée.
    • Transformation des organisations :
    • Nouvelles compétences recherchées;
    • Équilibre perturbé;
    • Organisation capacitante;
    • Capacité organisationnelle.
  • Gestion de risques;
  • Réduction de la courbe d’apprentissage;
  • Réussite de la transition;
  • Augmenter l’agilité;
  • Développement d’une culture.
  • Diagnostic de vos pratiques (outil);
  • Planification stratégique de l’organisation/ressources humaines
  • Arbre décisionnel (outil).
  • Rôles et responsabilités
    • Cadres supérieurs
    • Gestionnaires
    • Professionnel des ressources humaines
    • Employés, syndicats (s’il y a lieu)
  • Planification de la main-d’oeuvre (outil) étapes de réalisation
  • Plan de relève (outil)
  • Évaluation des acquis (outil)
  • Évaluation du processus PMO et PR
Public cible
  • Conseillers en RH
  • Superviseur
  • Gestionnaire d’équipe
  • Travailleur responsable des dossiers RH

Cégep de Trois-Rivières (Formation continue et services aux entreprises)

Formation et perfectionnement professionnel

Établissement(s) offrant cette formation

Cégep de Trois-Rivières (Formation continue et services aux entreprises)

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