Marketing web
À propos du programme
Une stratégie de marketing Web est un moyen rapide, précis et efficace de faire la promotion d'une entreprise, d'un produit ou d’un service auprès de clients existants ou d’une clientèle potentielle. Elle apporte de nombreux bénéfices selon les besoins, comme accélérer la croissance d’une entreprise, trouver de nouveaux clients, stimuler la demande, augmenter la rentabilité d’un site ou d’une entreprise Web, etc.
La formation Marketing Web est une introduction à l’utilisation du Web comme outil de marketing et de communication. Quelle est votre concurrence sur la toile, à quoi ressemble le marché, quel est le profil de votre clientèle, comment optimiser votre présence le Web, comment s’assurer que votre site est efficace? Toutes ces questions trouveront réponse lors de cette formation!
OBJECTIFS
Maîtriser les outils permettant le développement d’une stratégie de communication et de commercialisation pour l’entreprise sur le Web.
CONTENU
Comprendre l’évolution du marketing et de ses grands principes
Apprendre à connaître son client, son entreprise et son marché pour optimiser la qualité de la stratégie Web
Comprendre le site Web et ses composantes pour mieux réaliser celui de l’entreprise
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux dans un axe commercial et communicationnel
Comprendre et anticiper les tendances en marketing mobile
Cégep Limoilou
Formation et perfectionnement professionnel