Introduction à la gestion de projets

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de bien comprendre les éléments fondamentaux relatifs à la gestion d’un projet et auront une meilleure connaissance des outils à utiliser dans le cadre d’un projet.

Cette formation est une introduction aux éléments clés de la gestion de projet. Elle est destinée aux travailleurs de métiers et aux professionnels qui veulent acquérir des connaissances en ce qui concerne les différentes phases, les outils utilisés pour une gestion efficace de leurs projets.

Contenu de la formation

1. Le cycle d’un projet : comprendre ce qu’est un projet
  2. Comprendre les phases d’un projet
  3. Exercice pratique sur un projet de construction d’un chalet