Coordonnateur en santé et en sécurité

Dans le cadre de la Loi modernisant le régime de santé et sécurité du travail (LMRSST), le Collège Ahuntsic a été mandaté par la CNESST pour mettre à jour la formation des agents de sécurité sur les chantiers de construction. La formation Coordonnateur en santé et en sécurité (CoSS) reflète les nouveaux changements de cette Loi.

Le Coordonnateur en santé et en sécurité occupe les fonctions suivantes :

• participer à l’élaboration et à la mise à jour du programme de prévention sur le chantier de construction;
  • surveiller la mise en place et le fonctionnement des mécanismes de coordination des activités des employeurs sur le chantier;
  • s’assurer que les travailleuses et travailleurs connaissent les types de risques liés à leur travail;
  • recevoir la copie des avis d’accidents et enquêter sur les événements qui ont causé ou auraient pu causer un accident;
  • accompagner l’inspecteur ou l’inspectrice de la CNESST lors des visites d’inspection.

Collège Ahuntsic

Attestation de cours ou de perfectionnement professionnel

Collège Ahuntsic

Résidences disponibles