Certification collégiale en gestion de projet
Ce programme de formation en gestion de projet aide les employés à acquérir les compétences essentielles pour la mise en œuvre efficace de projets. Il favorise l’avancement professionnel, la rétention des talents et l’harmonisation des pratiques organisationnelles, répondant ainsi aux besoins actuels des entreprises québécoises.
À propos du programme
Quels sont les objectifs de cette formation?
- Contribuer au développement et à l’actualisation des compétences de la main-d’œuvre œuvrant déjà en gestion de projet
- Offrir aux participants une meilleure compréhension de leurs compétences actuelles en gestion de projet
- Structurer l’ensemble des activités, des ressources et des équipes nécessaires au bon déroulement d’un projet dans le but d’atteindre un résultat précis, à valeur ajoutée
- Mettre à niveau et uniformiser le vocabulaire et les pratiques en matière de gestion de projet afin d’uniformiser l’approche en gestion de projet et ainsi avoir les possibilités d’intégration ou d’avancement dans l’organisation
- Confirmer les acquis et les connaissances auprès des employés pour assurer une efficience dans les opérations
Planification :
- Périmètre, échéancier, affectation des ressources
- Ressources, coûts, budget
- Risques
- Parties prenantes
- Communication, gestion d’équipe, gestion du changement
Suivi et contrôle :
- Processus, rapport d’avancement, demandes de changement
- Échéancier, pourcentage d’avancement, indices et ajustements
- Coûts, indices, ajustements
- Qualité, périmètre, risques, ajustements
Clôture et autres méthodologies en gestion de projet
Une certification collégiale est décernée aux participants ayant atteint le seuil de réussite aux examens. Pour les autres participants ayant assisté à au moins 80 % des séances de cours, une attestation de présence leur sera remise sur demande.
Préalables
Cégep de Sherbrooke
Certification collégiale
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep de Sherbrooke
Français
Résidences disponibles