AEC Architecture et construction de bâtiments
À propos du programme
Ce programme de courte durée est proposé en grande partie aux personnes immigrantes. Il offre la possibilité d’utiliser ses connaissances acquises en architecture afin d’intégrer rapidement le marché du travail au Québec.
Les étudiantes et étudiants pourront participer à l’inspection d’ouvrages d’architecture ainsi qu’appliquer les dispositions législatives et règlementaires du domaine de la construction au Québec:
- codes de construction;
- code civil;
- règlement d’urbanisme et de zonage;
- lois environnementales.
Les participantes et participants auront également à composer avec les nouvelles contraintes reliées à l’architecture durable.
Le programme favorise la participation au sein d’équipes, de la conception technique jusqu’au suivi des travaux de construction de bâtiments.
Conditions d’admission
Vous devez cependant vous attendre à devoir fournir certains documents tels que : un certificat de naissance, des preuves de scolarité (diplômes d’études secondaires, collégiales, etc.), des relevés de notes, une évaluation comparative ou des diplômes étrangers (si applicable), un curriculum vitae (CV), etc.
Pour les personnes nées à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Pour connaitre tous les détails à propos de la formation consultée, visitez le site Web des établissements qui l'offrent en vous aidant des informations qui apparaissent plus bas dans cette page.
Cégep André-Laurendeau
Attestation d'études collégiales (AEC)
Établissement(s) offrant cette formation
Cégep André-Laurendeau
Français
Résidences disponibles
Particularités offertes
- 3 à 4 soirs / semaines de 18 h à 22 h