Cégep de Victoriaville (École nationale du meuble et de l'ébénisterie - Montréal)

L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME), affiliée au Cégep de Victoriaville, est établi à Montréal depuis 1984 dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Elle est la référence en matière de formation technique et professionnelle dans le domaine de l'ébénisterie. Elle est d'ailleurs la seule au Québec à former des techniciennes et des techniciens dans ce secteur d'activités.

À propos du cégep

Presque entièrement dédié à l’ébénisterie, le campus de Montréal possède de nombreux ateliers et laboratoires dotés d’équipements de pointe, dont des laboratoires informatiques pour le dessin et la conception et une nouvelle zone dédiée à l’usinage à commande numérique.

Toujours soucieuse de se perfectionner et de développer de nouveaux produits et procédés, l’École nationale profite d’un lien privilégié avec Inovem, le Centre d’innovation en ébénisterie et meuble. Plusieurs membres du personnel enseignant y collaborent et les étudiantes et les étudiants qui le désirent peuvent y faire de la recherche.

L’expertise diversifiée du personnel enseignant et l’ambiance chaleureuse qui s’y trouve font du campus de Montréal, un lieu favorisant les échanges, la réussite et la persévérance scolaire.

Montréal

5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec)
H2H 2S5

Trouver un établissement de la région

Découvrez tous les établissements dans la même région.