École nationale d'aérotechnique (Cégep Édouard-Montpetit)
L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), une école affiliée au cégep Édouard-Montpetit, est la chef de file en matière de formation technique en aérospatiale au Québec. C’est principalement à l’ÉNA que l’industrie puise sa main-d’œuvre technique spécialisée en Maintenance d’aéronefs, en Avionique et en Génie aérospatial.
À propos du cégep
Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est le plus important institut d’aérotechnique au monde.
Son expertise s’appuie sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés et employées et sur ses liens étroits avec l’industrie. Ses programmes collégiaux spécialisés en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Techniques de maintenance d’aéronefs et en Techniques d’avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) sont offerts dans des installations d’une valeur de 110 M$, qui comprennent 6 hangars abritant 38 aéronefs et qui sont situées sur le tarmac de l’aéroport, dans l’arrondissement Saint-Hubert.
En plus d’offrir une formation équilibrée entre la théorie et la pratique, l’ÉNA offre à ses étudiants et étudiantes la possibilité de s’inscrire au programme Alternance travail-études et d’accéder à des stages en milieu de travail, au pays ou à l’extérieur.
Trouver un établissement de la région
Découvrez tous les établissements dans la même région.