Lien copié

Les résidences

Les 5 choses que tu dois absolument avoir avec toi!

Avant de prendre ces conseils à la lettre venant d’une ancienne locataire de résidences, soit certain de lire les règlements spécifiques qui s’appliquent à ton logement pour ne pas te faire confisquer quoi que ce soit.

Trucs pour les résidences cégep
  • De la vaisselle incassable

Tes parents veulent peut-être investir dans de la vaisselle, mais penses-y deux fois. Tu devras souvent faire des allers-retours entre la cuisine et ta chambre les mains pleines de ta vaisselle. Si tu es gaffeur, de la vaisselle en plastique est la meilleure solution. Plusieurs magasins en offrent pour pas trop cher.

Conseil pour une colocation réussie
  • Un porte-vêtement

Si tu as beaucoup de linge, la petite garde-robe fournie ne répondra pas à tes besoins. Le porte-vêtement est parfait pour régler ce problème en plus d’accrocher ton linge qui ne va pas dans la sécheuse ou celui que tu ne veux pas friper. Ça se trouve dans les magasins à grande surface pour une vingtaine de dollars.

Conseil chambre résidence au cégep
  • Un diffuseur d'air 

Ça peut sembler banal, mais les odeurs des autres peuvent parfois être envahissantes. En plus, c’est toujours agréable de se faire dire : « Ça sent vraiment bon dans ta chambre! », par tes amis. Tu peux trouver ça dans les pharmacies ou magasins de décorations et je te jure que tu me remercieras quand quelqu’un fera du poisson dans la cuisine et que ça sentira sur tout ton étage.

Conseils de résidences étudiantes
  • Petit congélateur 

Ce petit électroménager n’est pas autorisé dans toutes les résidences, mais si tu peux en avoir un, ta vie sera meilleure. Tu peux garder tes croquettes de poulet et ta crème glacée au froid dans ta chambre. Dans le petit réfrigérateur fourni par tes résidences, il y a souvent un minuscule congélo dans le haut. Tu peux toujours voir s’il fonctionne, mais il n’y a pas beaucoup de choses qui peuvent y entrer.

Truc résidences cégep
  • Des bacs de rangement

Si tu veux que ta chambre ait l’air minimalement rangée, procure-toi des bacs de rangement. Tu peux les glisser sous ton lit si tu as de la place ou les mettre sur les étagères dans ta chambre. Même si tu es une personne bordélique, tes amis ne pourront pas le deviner si toutes tes choses sont dans les bacs.

Dans les premières semaines, tu devras t’adapter à ton nouvel environnement et tu vas réaliser que tu as besoin de plus de choses que tu pensais, comme un ventilateur, un balai, des linges à vaisselle ou des sandales pour les douches communes.

Surtout, passe du bon temps! Fais-toi des amis avec les personnes sur ton étage. Ça peut sembler intimidant, mais ils sont tes voisins. Tu créeras tes meilleurs souvenirs avec eux quand ils te demanderont si tu veux aller chercher du fast food avec eux à deux heures du matin.