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Prévenir et dénouer les conflits interpersonnels

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About the program

Descriptif de la formation

Le cours «Prévenir et dénouer les conflits interpersonnels » est basé sur la connaissance des facteurs impliqués dans ce processus afin d’être en mesure de devenir un communicateur plus compétent.

La formation est très dynamique et propose aux étudiants des échanges avec l’enseignant(e), des tests de connaissance, des introspections, des exercices individuels et en équipe, des mises en situation, des capsules vidéo, de la lecture et des présentations PowerPoint des plus intéressantes !

Objectif de la formation

Améliorer ses compétences en communication afin de développer et maintenir de saines relations interpersonnelles.

Au programme

La perception

Les facteurs qui influent sur la perception

La vérification des perceptions

Le climat de communication

La défensive : causes et remèdes

Comment répondre à la critique de façon non défensive

La gestion des conflits

La nature du conflit

Les différentes approches devant les conflits

La démarche constructive d’une résolution de conflits

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Reconnaître ce qui influence la perception et être en mesure de vérifier adéquatement ses perceptions.

Comprendre l’effet des types de messages sur le climat d’une relation et être en mesure d’améliorer la réponse à la critique.

Distinguer les différentes approches pour faire face aux conflits et les résoudre adéquatement.

Clientèle visée

Tout personne désireuse d’améliorer ses relations interpersonnelles au travail, avec ses proches ou en relation d’aide et de communiquer plus efficacement.

Outils nécessaires

Feuilles et crayons

Course Attestation and Professional Development