Prévenir et dénouer les conflits interpersonnels
About the program
Descriptif de la formation
Le cours «Prévenir et dénouer les conflits interpersonnels » est basé sur la connaissance des facteurs impliqués dans ce processus afin d’être en mesure de devenir un communicateur plus compétent.
La formation est très dynamique et propose aux étudiants des échanges avec l’enseignant(e), des tests de connaissance, des introspections, des exercices individuels et en équipe, des mises en situation, des capsules vidéo, de la lecture et des présentations PowerPoint des plus intéressantes !
Objectif de la formation
Améliorer ses compétences en communication afin de développer et maintenir de saines relations interpersonnelles.
Au programme
La perception
Les facteurs qui influent sur la perception
La vérification des perceptions
Le climat de communication
La défensive : causes et remèdes
Comment répondre à la critique de façon non défensive
La gestion des conflits
La nature du conflit
Les différentes approches devant les conflits
La démarche constructive d’une résolution de conflits
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de
Reconnaître ce qui influence la perception et être en mesure de vérifier adéquatement ses perceptions.
Comprendre l’effet des types de messages sur le climat d’une relation et être en mesure d’améliorer la réponse à la critique.
Distinguer les différentes approches pour faire face aux conflits et les résoudre adéquatement.
Clientèle visée
Tout personne désireuse d’améliorer ses relations interpersonnelles au travail, avec ses proches ou en relation d’aide et de communiquer plus efficacement.
Outils nécessaires
Feuilles et crayons
Course Attestation and Professional Development