Intervention sociale en contexte relationnel, sexuel et reproductif
About the program
À l’issue de cette formation, vous pourrez accompagner et soutenir les personnes et les communautés quant aux questions de relations, de sexualité, de reproduction et de fertilité, tout en tenant compte de leurs réalités sociales et personnelles. Vous apprendrez à créer des outils et des interventions, adaptés aux divers enjeux de santé et de diversité sexuelle, qui favorisent l’inclusion, que ce soit dans un contexte reproductif ou face à des situations de violence. Vous pourrez également sensibiliser et prévenir afin d’encourager le respect et l’égalité dans ces domaines.
Condition of admission
Conditions générales d’admission
Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) OU d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) OU posséder une formation jugée suffisante par le collège ET satisfaire à l’une des conditions suivantes :
- Avoir interrompu ses études à temps plein ou avoir poursuivi des études postsecondaires pendant au moins deux trimestres consécutifs (une combinaison d’interruption des études et d’études postsecondaires est acceptée).
- Être visé(e) par une entente conclue entre l’établissement et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental.
Conditions particulières d’admission
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en travail social ou en éducation spécialisée ou une attestation d’études collégiales (AEC) en travail social ou en éducation spécialisée ou une formation jugée suffisante.
- Les personnes n’ayant pas les diplômes requis, mais possédant des expériences adéquates, pourront présenter un dossier de candidature. Celui-ci sera évalué sur la base de la reconnaissance des acquis.
ou
- Avoir une expérience pertinente reconnue comme intervenant(e) social(e).
Prerequisites
- 100 % virtuel
- Temps partiel
- Fonction de travail en émergence
- AEC exclusive à Rimouski
Attestation of College Studies (ACS)