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Gestionnaire ou coach de mon équipe

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About the program

Profil du formateur/trice

Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente

Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).

Serge Vaillancourt est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015 et il travaille avec plusieurs entreprises au Québec autant comme coach que formateur. Il est formateur agréé par Emploi Québec.

Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux-ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge Vaillancourt a développé pour le Québec...

Descriptif de la formation

Tout commence par une vision. Je veux amener mon équipe vers quels sommets ? Quelles seront les actions que je vais poser pour mobiliser mon équipe ? Que mon équipe soit en télétravail ou répartie sur le terrain, nous nous devons de rechercher le même but, la même vision.

Objectifs de la formation

Vous offrir des outils, développer vos habilités de coaching pour propulser votre équipe vers de nouveaux sommets.

Au programme

Évaluer mon département

Recruter – former – congédier

Différence entre superviseur et coach

Définition de coaching

Devenir un excellent coach

Un environnement gagnant

Créer un environnement motivant

Reconnaître – encourager – valoriser

Les réunions, pourquoi ?

Les facteurs de réussite d’une réunion, exemple d’ordre du jour

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Bâtir un plan stratégique

Définir des objectifs clairs et précis

Établir des critères de performance

Engager son équipe

Encadrement pédagogigue

Encadrement théorique, exemples concrets.

Clientèle visée

Responsable d’un département ou qui aspire à le devenir

Outils nécessaires

Ordinateur avec accès Internet;

Caméra Web;

Microphone.

Course Attestation and Professional Development