Gérer un employé difficile
About the program
La formation consiste à outiller les gestionnaires afin d’intervenir correctement et proactivement auprès des employés difficiles en préparant un plan de redressement afin que celui-ci se conforme aux règles de fonctionnement de l’entreprise tant au niveau du rendement que des comportements attendus. Ils seront en mesure d’identifier les comportements et les situations à risques.
DÉMARCHE et CONTENU
• Identifier les principales caractéristiques d’un employé difficile;
• Comprendre les causes qui peuvent amener un employé à devenir un cas problème dans l’équipe;
• Différencier un employé difficile d’un employé en difficulté;
• Comprendre l’importance de la discipline en gestion;
• Préparer une politique de mesures disciplinaire avec gradation adaptée à l’organisation;
• Intervenir auprès de l’employé difficile;
• Préparer un plan de redressement conforme aux règles de fonctionnement de l’entreprise (au niveau du rendement et des comportements attendus).
Cette formation est offerte à un tarif subventionné par Services Québec. Cliquez ici pour consulter les critères d'admissibilité.
Collège d'Alma (Entreprises et collectivités)
Course Attestation and Professional Development