Commercialisation en circuits courts
About the program
Objectifs de la formation
Outiller les producteurs et transformateurs agroalimentaires pour une mise en marché en circuits courts efficace et rentable en circuits courts ou de proximité.
Contenu de la formation
Les différents canaux de commercialisation • Exigences, avantages, inconvénients • Kiosque à la ferme, paniers ASC, marchés publics, restaurants, épiceries, etc. La concurrence et les avantages concurrentiels • Se démarquer de la concurrence et mettre en valeur les particularités de la ferme et de ses services Comment se faire connaitre auprès de sa clientèle cible • Attirer et fidéliser • Outils marketing à privilégier : où, quand, comment • Site Internet, dépliant, Web 2.0, publicités, relations média, etc. Vendre au bon prix à la bonne personne • Comment définir sa stratégie de prix en tenant compte des éléments précédents
Clientèle visée
Producteurs maraichers et fruitiers, mais aussi producteurs de viande et d’oeufs, de fleurs, de miel, de produits du terroir et/ou de transformation alimentaire désirant commercialiser leurs produits en circuits courts ou de proximité.
Cégep de Lévis (Courses offered in French)
Course Attestation and Professional Development